5 conseils pour éviter les poux rouges dans votre poulailler

5 Tips to Avoid Red Mite in your chicken coop

Une des priorités des propriétaires de poules est d'éviter la présence de poux rouges dans leurs poulaillers. Découvrez nos conseils pour les garder éloigner de vos poules. Vos cocottes vous en remercient !

L'un des plus grands défis pour les propriétaires de poules est de garder les poux rouges à distance. Les poux rouges sont de minuscules parasites nocturnes suceurs de sang qui vont attaquer les poules et autres volailles et se nourrir de leur sang la nuit lorsqu'elles sont perchées. Ils peuvent envahir à tout moment de l'année, mais la chaleur des mois d'été offre les conditions idéales pour qu'ils se reproduisent très rapidement. Les poulaillers Nestera ont été intelligemment conçus et fabriqués spécifiquement pour être résistants aux poux rouges. Voici cinq conseils qui vous aideront à préserver vos oiseaux de ces vilains parasites.

 

 

 

1. Identifier la présence des poux dans le poulailler

 

Avez-vous remarqué que vos poules ne veulent plus rentrer dans le poulailler la nuit, préférant dormir dehors ? Semblent-ils plus faibles ou léthargiques ? Si vous avez répondu oui à l'une ou l'autre de ces questions, il est temps de vérifier minutieusement l'intérieur de votre poulailler à la recherche de traces d'poux rouges. Une méthode efficace pour découvrir la présence de poux rouges consiste à enrouler une boîte en carton autour du perchoir et à regarder à l'intérieur le lendemain matin si des poux s'y cachent.

 

 

2. Nettoyez fréquemment le poulailler

 

Il est essentiel de garder votre poulailler propre pour prévenir l'acarien rouge. Idéalement, les bacs à déjections devraient être rafraîchis tous les matins, et le poulailler lui-même devrait être nettoyé toutes les semaines pour enlever les déjections qui n'auraient pas atteint les bacs. Une fois par mois, procédez à un nettoyage complet du poulailler en le vidant d'abord, puis en brossant tous les coins. Une fois le poulailler nettoyé, utilisez un tuyau ou un nettoyeur haute pression pour nettoyer l'intérieur et l'extérieur du poulailler. Nos poulaillers sont fabriqués à partir de plastique recyclé à 100 %, ce qui non seulement laisse très peu d'endroits où les poux rouges peuvent se cacher, mais permet également de gagner du temps en séchant extrêmement rapidement par rapport à un poulailler traditionnel en bois.

 

3. Utilisez des bacs à déjections qui limitent les poux rouges

 

 

De nombreuses personnes commettent l'erreur d'utiliser de la paille sur le sol de leur poulailler pour récupérer les excréments, mais les poux rouges adorent la paille car ses brins sont creux et constituent une cachette parfaite pour eux pendant la journée lorsqu'ils ne se nourrissent pas. Les copeaux de bois, la sciure de bois ou les cendres de bois sont de bien meilleures alternatives pour les bacs à fientes. On a même découvert que nos anciens ancêtres utilisaient la fougère comme répulsif naturel contre les poux rouges lorsqu'ils élevaient des poules. Vous pouvez sécher vous-même des feuilles de fougère et les ajouter à vos bacs à déjections comme mesure préventive contre les poux rouges.

 

4. Limitez la présence d'autres oiseaux

 

Les poux rouges s'introduisent souvent dans un poulailler par l'arrivée d'oiseaux sauvages porteurs de ces parasites. Ces nouveaux oiseaux peuvent utiliser la mangeoire ou l'abreuvoir des poules et apporter avec eux des poux indésirables, qui vont grimper sur une poule et s'introduire dans le poulailler. L'utilisation d'un filet ou d'une mangeoire antiparasitaire limite la présence de restes de nourriture que les oiseaux sauvages tenteront de chercher, ce qui limite la contamination de l'habitat des poules.

 

5. Inspectez et mettez en quarantaine les nouvelles poules

 

Si vous agrandissez votre troupeau ou si vous renouvelez des oiseaux disparus, il est conseillé de mettre en quarantaine tous les nouveaux arrivants. Vous éviterez ainsi toute transmission potentielle d'poux rouges à votre troupeau actuel, s'ils sont présents dans l'environnement d'où provient votre nouvel oiseau. Inspectez toujours de près tous les nouveaux oiseaux pour vous assurer qu'ils ne présentent aucun problème de santé, comme des signes de maladies ou de parasites. Que faire si vous trouvez des acariens rouges dans votre poulailler ? Si vous découvrez une infestation d'acariens rouges, vous devez nettoyer votre poulailler à fond dès que possible. Tous les poulaillers Nestera peuvent être facilement démontés et remontés si nécessaire pour le nettoyage. Utilisez une brosse rigide pour pénétrer dans chaque coin et partout où vous pensez que des acariens rouges peuvent se cacher, avant d'utiliser un tuyau ou un nettoyeur haute pression pour pulvériser toutes les surfaces. Le matériau en plastique 100% recyclé sèche rapidement, ce qui vous permet de gagner du temps pendant le processus de nettoyage.

 

Découvrez ici notre gamme de poulaillers résistants aux poux rouges, en plastique 100% recyclé ici.

Time to read: 3 minutes

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Poulailler plastique

Prix habituel
399,00 €
63 reviews